Zar Formenti

zar_logo

Le chantier Formenti, né en 1979, a toujours produit des bateaux pneumatiques avec un soin artisanal scrupuleux.

Qualités de vie à bord

Espace, confort et sécurité sont le fruit d’un examen attentif de chaque détail, mains courantes pour chaque passager, aucun objet saillant qui pourrait blesser, fermetures étanches, déflecteur sur le pare-brise, sièges anatomiques, modularité des espaces.

Qualité de la construction

Détails soignés jusque dans les particularités mineures, même invisibles : double jointure pour les éléments pneumatiques, protections sous les parties métalliques, vis et boulons autobloquants (pas de rivets). Matériel de premier choix et travail soigné.


L’étude du pont est un authentique centre d’entraînement créatif qui naît et se développe surtout grâce à l’intégration du travail des trois dessinateurs Ambrosini, Formenti et Pincelli.


La longueur de la carène est un paramètre très important, à l’égal des autres éléments pour déterminer les qualités de navigation d’un bateau pneumatique semi-rigide. Tous les ZAR, grâce à l’élimination des flotteurs à l’avant et au reculement du tableau arrière jusqu’à la limite des cônes, sont dotés d’une carène plus longue comparée à celle des semi-rigides traditionnels de même dimensions.

“PLUS DE CARENE MOINS D’ENCOMBREMENT”

L’originalité du « projet ZAR » : 4 brevets internationaux à intégrer et exalter des caractéristiques souvent inconciliables entre elles.

Exceptionnelles performances de navigation offertes par des carènes de longueur supérieure à la norme, en V profond et des tunnels qui canalisent vers l’arrière l’eau déplacée durant la navigation pour augmenter l’effet de portance et éliminer les embruns à l’intérieur du bateau.

L’ absence de flotteurs à l’avant procure des espaces énormes et permet de modeler au mieux soit la carène soit le pont. Le résultat immédiat et perceptible est une habitabilité sans comparaison et un design unique.

Le changement total de la partie arrière (trop souvent sacrifiée aux exigences des hors bord) avec l’éloignement du moteur, l’extension des sièges jusque sur les flotteurs, la modularité des dossiers et des coussins à transformer une zone, souvent constituée d’une banquette, en « petit salon ».

Nos bateaux

Inscrivez-vous à notre newsletter